Organisation et Traiteur Mariage Civil
PACA

Venez nous rejoindre en région PACA
Vous adorez la région Provence Alpes Côte d’Azur ? Pourquoi ne pas organiser votre mariage civil dans l’une des localités de cette magnifique région ?
Cette partie de la France dispose de tout ce que l’on peut rêver : mer, plages, paysages à couper le souffle, étendues vertes et boisées, montagnes abruptes, villes et bourgades à l’architecture raffinée, etc. Alexandre Zohar Traiteur met un point d’honneur à vous accueillir dans cette belle région pour votre mariage civil. Votre traiteur pour votre mariage civil est sans conteste un acteur incontournable de l’événementiel juif en région PACA.

Le Mariage Civil

Ce n’est pas encore le jour J, mais c’est un moment tout de même très important ! Le mariage civil signe souvent le début des festivités. Une bonne raison de correctement s’y préparer.

Il est d’usage que le mariage civil se déroule dans la mairie de la ville de la jeune fille ou du futur marié.

LE HENNE

La cérémonie traditionnelle du henné tient son origine d’Afrique du Nord. Cette tradition fait partie intégrante de la cérémonie du mariage, c’est une étape dans la vie d’une femme puisque cette fête symbolique.

La soirée du henné est une tradition orientale qui se déroule en général la veille du mariage.

Le henné est un moment purement oriental Lors d’un mariage chez les personnes originaires d’Afrique du Nord, et dans tout le Moyen-Orient (Turquie, Syrie…), juifs ou musulmans.

La symbolique de la cérémonie du henné
Selon la coutume, cette cérémonie fait passer la jeune femme du statut de fiancée à celle de jeune mariée. Une fois cette cérémonie passée, les éventuels autres prétendants de la jeune femme doivent perdre tout espoir de la demander en mariage !

La nuit du henné dans la tradition maghrébine
Traditionnellement, la nuit du henné a toujours lieu en soirée (c’est pourquoi on l’appelle “la nuit du henné” ou soirée pain et miel) et toujours entre femmes, au domicile des parents de la mariée. Des parentes du marié, dont la mère, se rendent à la réception en emportant des présents offerts par le mari (bijoux, toilettes, …), du sucre et des œufs, ces deux derniers éléments ayant une valeur symbolique.

Le henné est présenté sur un plateau avec des bougies. La tradition veut que ce soit une femme déjà mariée qui entre, en premier, dans la salle avec le plateau, puis la future mariée la succédant, qui s’assoit sur une chaise, et qui se trouve à la vue de tous, la plupart du temps au milieu de la pièce.

Ornée de cadeaux, les corbeilles sont ainsi portées par les jeunes filles jusqu’à la future mariée, qui leur offrira par la suite le contenu des sept corbeilles, constituées principalement de bijoux, parfums, serviettes, chaussons, sous-vêtements, des savons parfumés, amandes dragées, cotons, ruban rouge, chaussons et bien d’autres cadeaux traditionnels.

La pâte de henné est ensuite déposée sur la main droite de la jeune mariée. Lorsque celle-ci brûle la pate, elle n’ouvre pas sa main afin que sa belle-mère puisse lui déposer au creux de sa paume une pièce d’or. Une fois cela réalisé, le tout est recouvert d’un ruban rouge, symbolisant la pureté familiale

Alexandre Zohar Traiteur a développé de nombreuses formules, un couscous, une Pkailla, un repas de tradition ou un barbecue avec un choix multiple d’animations pour combler vos invités.

Un événement

dans la culture juive

Le mariage civil dans la culture judaïque est un prérequis indispensable à la célébration en synagogue. Sans ce mariage officiel, il n’est pas possible de se marier religieusement. 

Cet acte d’engagement ressemble à tous les autres mariages en mairie. Il est avant tout officiel et administratif. 

Cela n’empêche pas à la suite de cette formalité de procéder à des festivités. Votre traiteur pour votre mariage civil en PACA se charge de la location de la salle de réception ainsi que des modalités de restauration. 

Vous vous inclinez pour un buffet ? Ou vous préférez peut-être un banquet ? Nos chefs professionnels Casher raviront les papilles de vos invités pour un florilège de sensations et de saveurs.

Celebration-traiteur-mariage-civil-paca-1-AZT (1)
Celebration-traiteur-mariage-civil-paca-AZT

Une étape indispensable

vers un mariage à la synagogue

Vous avez bien lu. Pour se marier à la synagogue, il est indispensable d’être marié civilement. Outre cette condition, il est bien entendu nécessaire d’être de confession juive pour les deux futurs mariés. 

Le mariage civil est par conséquent un événement à ne pas négliger. Il mérite toute votre considération afin d’avoir l’opportunité plus tard de célébrer votre union dans le cœur de la foi juive. 

Vous habitez à Nice ? La synagogue de la préfecture des Alpes Maritimes constitue une œuvre architecturale magnifique. Si vous souhaitez un jour fouler son sol au bras de votre bien-aimée, n’oubliez pas de faire votre mariage civil au préalable. Votre traiteur pour votre mariage civil à Nice se chargera de toute l’organisation post-acte de mariage.

En savoir +

Le mariage civil est un élément fondateur de votre union. Il convient d’y accorder l’intérêt qu’il mérite. Faites appel à nos services pour des prestations personnalisées de qualité.

Un Chef Casher

à domicile

Des lieux de réception pour toutes les envies

Votre future épouse aimerait organiser une réception dans un château ? Aucun problème. Nous disposons dans notre carnet d’adresses du Château de Pas de Cerf dans le département du Var. Si vous êtes de Toulon ou des alentours, votre traiteur pour votre mariage civil à Toulon se fera une joie d’aménager et de décorer une de ces nombreuses salles de réception. 

Faites-nous part de vos envies. Vous seriez surpris par la qualité des lieux de réception que nous pouvons vous proposer !

Animations et diversion

La réception de votre mariage a besoin de dynamisme et d’amusement ? Pensez à utiliser les services de nos animateurs professionnels. Ils pourront animer chaque étape de votre événement. Blagues pour détendre l’atmosphère, bons mots et enchainements effrénés permettront à votre soirée de ne pas tomber dans la somnolence. 

Si lors de votre mariage à Marseille vous désirez des animations plus originales, sachez que votre traiteur pour votre mariage civil à Marseille peut mettre à votre disposition un orchestre, des magiciens, des humoristes, etc.

Votre menu Cacher pour votre mariage

Le menu est la plupart du temps source de conflit au sein du couple. Laissez-nous vous conseiller pour éviter désaccord et choix inappropriés.  

Vous allez vous marier à Cannes ? Alexandre Zohar Traiteur vous confectionne un menu d’inspiration hollywoodienne. Votre traiteur pour votre mariage civil à Cannes utilise exclusivement des produits Cacher.

ALEXANDRE ZOHAR TRAITEUR, VOTRE CHEF SPÉCIALISTE DES PRODUITS CACHER

Un accompagnement à la hauteur de vos espérances
Vous avez l’impression parfois que les agences de traiteur s’intéressent plus à votre argent qu’au bon déroulement de votre événement ? Avec AZT, oubliez ces préjugés. Nous nous considérons comme des accompagnateurs d’événements. Nous planifions, coordonnons, suivons chaque moment de votre mariage civil.

 

Ethique et Morale
Alexandre Zohar Traiteur se veut une agence morale et éthique. Nous voulons transmettre à nos clients un aspect humain et convivial. 
Votre satisfaction passe avant nos bénéfices commerciaux. Notre vœu est de prolonger notre collaboration durant de nombreuses années. Voir votre famille grandir et s’agrandir !

Notre équipe

est à votre disposition

Téléphone TER Traiteur
Nous contacter
Call Now Button